Ouverture : Lun - Ven : 9h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00

POURSUITE DES TRAVAUX SUR LA ZONE OUEST

POURSUITE DES TRAVAUX SUR LA ZONE OUEST

PRÉPARATION CHANTIER JUSQU’A LA FIN DE L’ANNÉE

Début janvier les travaux de viabilisation de la zone ouest du parc d’activités dédiée
à l’accueil d’entreprises industrielles débuteront. Ces aménagements permettront notamment au Groupe Duval d’entamer la réalisation de son concept d’ECCHOBLOC, dont la commercialisation vient d’être lancée. Le chantier devrait durer environ 18 mois.

 Préparation chantier avant le démarrage des travaux

Les entreprises sont actuellement en phase de « préparation de chantier » visant à réaliser à la fois la mise en protection des espèces protégées par le balisage des zones « écologiquement sensibles » et l’installation de la base vie, les travaux de viabilisation démarreront ensuite en janvier pour une durée de 18 mois.

Ainsi à partir de cette fin d’année, l’intervention du Groupement EIFFAGE et CAZAL TP débutera, pour un montant total de 3 181 622,50 € HT.

Le projet de « village d’activités clés en main » du Groupe DUVAL est actuellement en cours de commercialisation. Sa livraison est prévue en 2023.

Un chantier en faveur de l’environnement et de l’insertion sociale

Comme pour l’ensemble de l’aménagement du parc d’activités, plusieurs mesures seront mises en œuvre autour de la réalisation de ce chantier :

  • Un référent environnement chantier et un référent insertion sociale ont été exigés aux entreprises en charge des travaux, tous deux sensibilisés par la S.P.L.A. en collaboration avec son bureau d’étude faune-flore, en amont de leur intervention sur le site.
  • En partenariat avec le Département du Tarn, la S.P.L.A. des Portes du Tarn a intégré dans le cadre de ce marché une clause d’insertion sociale : un levier d’insertion pour les personnes les plus éloignées de l’emploi. Un total de 2 900 heures d’insertion sociales qui seront ainsi réalisées par l’ensemble des entreprises sur toute la durée des travaux d’aménagement.
  • Une charte chantier à faibles nuisances rassemble l’ensemble des prescriptions à suivre par les entreprises pendant leur intervention sur le site, afin de limiter les nuisances.
  • La mise en place par la S.P.L.A. de mesures de protection de l’environnement prévues dans l’arrêté complémentaire :
    o Mesures d’évitement : balisage et mise en défens des zones écologiquement sensibles
    o Mesures de réduction : limitation de l’emprise du chantier au strict nécessaire, adaptation du calendrier des travaux vis-à-vis des enjeux faunistiques : chaque opération est programmée en respectant les périodes d’autorisation de l’arrêté préfectoral, afin de ne pas perturber les espèces dans leurs phases de repos, d’hivernage et de reproduction.
    o Mesures de compensation : réalisation de mares et de dépressions réalisées à l’automne 2021 afin d’accueillir les amphibiens susceptibles d’être présents sur la zone chantier.
Précédent LES PORTES DU TARN LABELLISÉES « SITE INDUSTRIEL CLÉ EN MAIN »

Domaine d’En Fargou, Côte d’En Fargou
81370 Saint-Sulpice-la-Pointe

Inscrivez-vous à notre newsletter

Les dernières actualités des Portes du Tarn, envoyées directement dans votre boîte mail.

© 2024, SPLA LES PORTES DU TARN (SPLA 81). • Mentions légales et politiques de confidentialité •

Site réalisé avec ❤ par Silgoweb, agence web et SEO à Toulouse