» Nos entreprises » SIGHOR & TOTAL

SIGHOR & TOTAL

vue-densemble-aire-de-services

 

Sighor & Total aménagent l’aire de services des Portes du Tarn

Les sociétés :

logo-sighor-2015-002

Le Groupe SIGHOR, acteur majeur de services en hôtellerie et restauration commerciale, regroupe plus de 60 professionnels indépendants gestionnaires en hôtellerie et restauration. SIGHOR est le 3ème opérateur en restauration autoroutière et le principal groupement indépendant exerçant une activité sur autoroutes ou en bordures des grands axes de circulation. Créée avec l’appui des CCI de Clermont-Ferrand / Issoire et Riom, SIGHOR réunit initialement 35 restaurateurs autour du premier projet réalisé sur l’Aire des Volcans (A 71) en 1991. Désormais, le Groupe SIGHOR associe plus de 60 professionnels et a fédéré, au fil des projets, un réseau de partenaires en Auvergne, Limousin, Midi-Pyrénées, ainsi qu’en Languedoc-Roussillon.

logo-total-horizontal

Le réseau de stations-service Total
Total est leader du marché de la distribution de carburants en France avec son réseau de 2 200 stations-service qui accueille chaque jour plus d’un million de clients.
TOTAL WASH est la marque et l’enseigne de lavage de Total. Avec près de 1 000 points de vente, TOTAL WASH est le 1er réseau de lavage de proximité en France.

Le concept : L’aire de services des Portes du Tarn proposera une offre à la fois attractive et diversifiée rehaussée d’une touche locale qui répondra aussi bien aux besoins des personnes travaillant sur le parc d’activités qu’aux usagers de l’A68 ou encore aux habitants du territoire.

Le projet : Située au sud de l’A68 (Albi-Toulouse), à côté de la nouvelle unité d’embouteillage de Vinovalie, l’aire de services autoroutière des Portes du Tarn verra le jour en fin d’année 2019. Sur près de 2 ha entourée de vignes, elle prendra forme sous les traits de deux grands noms du secteur : SIGHOR (Société des Indépendants Gestionnaires en Hôtellerie Restauration) et TOTAL.
Sur cet espace, SIGHOR, qui investit 7M€ sur les Portes du Tarn, proposera deux restaurants, à savoir son concept phare LEO Resto qui met en avant des spécialités locales provenant des producteurs tarnais et haut-garonnais et un Courtepaille. Du côté de la station-service TOTAL, les visiteurs trouveront 6 pistes dédiées à la distribution de carburant VL/PL, des bornes de recharge pour véhicules électriques, une aire de lavage ainsi que des parkings pour véhicules légers et autocars (98 VL dont 4 PMR, 2 VLR, 2 PL et 2 places d’autocars). Par ailleurs, cette station sera équipée de panneaux solaires photovoltaïques.

Surface occupée : 2 ha

Investissement : 9,2 M€

Etat d’avancement : Permis de construire obtenu le 5 septembre 2018

Signature du compromis de vente : Janvier 2019

Démarrage des travaux : Février 2019

Livraison prévue: Décembre 2019

Emplois : A terme, les deux investisseurs ambitionnent de créer au total une trentaine d’emplois (une quinzaine d’équivalent temps plein pour SIGHOR et 4 équivalents temps plein pour TOTAL).

Recherche sur le site Internet
Indiquer le ou les mots clés  concernant votre requête dans le champ ci-dessous pour effectuer votre recherche d’informations sur notre site Internet :

 
×