05 63 47 70 83

Pose du tablier du pont de franchissement des voies ferrées

Pose du tablier du pont de franchissement des voies ferrées

 

Cette nuit, a eu lieu la pose du tablier du pont de franchissement des voies ferrées sur le chantier des Portes du Tarn. Les équipes en charge de la construction de cet ouvrage ont travaillée toute la nuit à la réalisation de cette opération, à la fois délicate et exceptionnelle.

Pré-assemblé au sol, en deux parties, d’environ 60 tonnes chacune, la pose de cet ensemble aura nécessité 6 heures d’intervention. C’est à 23 heures que la grue de 700 tonnes spécialement mobilisée pour l’occasion, a lentement soulevé la première moitié du tablier, pour venir là positionner dans l’axe du pont. Après avoir amorcé sa descente, ce sont les équipes postées, sur les culées du pont, de part et d’autre de la voie ferrée, qui ont finalisé le positionnement de cette moitié de tablier.

L’ensemble des opérations, avec les ajustements nécessaires, s’est terminé avant le passage du premier train, soit avant 5 heures du matin.

La S.P.L.A des Portes du Tarn, tient à féliciter l’ensemble des équipes présentes sur place, SNCTP (Groupe Roger Martin) et ses sous-traitants,  la maîtrise d’œuvre SEDOA, le coordonnateur sécurité Conseils Coordination, la SNCF,  qui ont contribué à la réussite de cette opération.

PARTAGER SUR