» Actualités » Visite de la nouvelle unité d’embouteillage de Vinovalie

07
Fév 2018
Visite de la nouvelle unité d’embouteillage de Vinovalie
Visite de la nouvelle unité d’embouteillage de Vinovalie
  • Les Portes du Tarn
  • 226 vues
  • 0 commentaire
  • Pas de mots clés

Mardi 6 février le Président Ramond était invité à venir visité la nouvelle unité d’embouteillage de Vinovalie. L’occasion de découvrir la vocation et les ambitions de la première entreprise implantée sur Les Portes du Tarn.

12 000m² de bâtiment implanté sur 4ha de foncier, une nouvelle chaîne d’embouteillage à la hauteur des ambitions de Vinovalie

Hier matin les dirigeants de Vinovalie ont accueillis Christophe Ramond, (Président du Conseil Départemental et du SMIX des Portes du Tarn) et les élus en charge du projet, pour une visite de leur nouveau bâtiment implanté sur Les Portes du Tarn. Cette nouvelle unité d’embouteillage qui pourra produire à terme 25 millions de bouteilles par an, se substitue aux trois sites d’embouteillage dont dispose actuellement le groupement, à Rabastens (Tarn), Fronton (Haute-Garonne) et Parnac (Lot)… Implanté sur 4ha de foncier et entouré par 10 000 pieds de vignes, le premier bâtiment de 12 000m² est achevé. Il ne reste plus qu’à monter les chaînes de production pour un démarrage de l’activité prévue au mois de mars. Les salariés des 3 sites ont déjà investis les lieux depuis la fin du mois de janvier.

Avec cette chaîne d’embouteille, Vinovalie a pour ambition de répondre aux normes internationales tout regroupant l’ensemble du personnel de la société sur un seul site. Ce site doit répondre à un double objectif, rationaliser le fonctionnement et optimiser le processus d’embouteillage.

Un 2eme bâtiment dédié à l’oenotourisme prévue pour 2019

Par ailleurs, les dirigeants ont confirmé la construction d’un deuxième bâtiment pour la partie œnotourisme du projet. En 2019, le public pourra en effet, découvrir à travers un parcours ludique, avec des animations numériques et des vidéos qui donneront des explications sur la fabrication du vin. La visite s’achèvera par une dégustation au caveau. Un conservatoire des cépages anciens est en cours de réalisation.

vinovalie-nb

dsc_0286

dsc_0317

0 COMMENTAIRES
ÉCRIVEZ UN COMMENTAIRE

Recherche sur le site Internet
Indiquer le ou les mots clés  concernant votre requête dans le champ ci-dessous pour effectuer votre recherche d’informations sur notre site Internet :

 
×