» Actualités » VINOVALIE, un projet industriel et oenotouristique

10
Juil 2017
VINOVALIE, un projet industriel et oenotouristique
VINOVALIE, un projet industriel et oenotouristique
  • Yannick MICHEL
  • 333 vues
  • 0 commentaire
  • Pas de mots clés

25 millions de mise en bouteille par an, une centaine d’emplois sur le site, telles sont les ambitions de Vinovalie avec la création de cette nouvelle unité industrielle (aux normes internationales). Bénéficiant d’un emplacement stratégique au bord de l’A68, ce magnifique bâtiment prend forme peu à peu. Grâce aux délais parfaitement respectés, la livraison du bâtiment est prévue à la fin de l’année 2017. Le démarrage industriel sera effectif au printemps 2018.

Le projet va bien au-delà du volet technique de la simple mise en bouteille, avec notamment l’intégration du pôle Recherche & Développement et la création d’un conservatoire des cépages de la région et notamment des cépages oubliés par la profession.

Le projet se double d’un volet œnotouristique. Il est notamment prévu de construire un espace de vente et un caveau de dégustation des vins, associé à une boutique du terroir local, pouvant accueillir des groupes. Un parcours muséographique sera réalisé pour transporter les visiteurs dans l’univers du monde viticole. Les visiteurs pourront alors effectuer une promenade à l’intérieur et à l’extérieur du site, découvrant ainsi le conservatoire de vieux cépages. En effet, ce mois de juin, Vinovalie a commencé les premières plantations de vieilles vignes autour du site, pour créer, avec la collaboration de l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV) et l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA), ce conservatoire de cépages oubliés.

Vinovalie va constituer la tête de pont de la création d’un site qui aura pour objectif la valorisation plus générale des produits issus du territoire, générant une image de qualité.

Visible depuis l’ A68 et à proximité de l’échangeur n°5, le bâtiment, à l’architecture contemporaine favorisant les phénomènes de transparence en façade, est en bonne voie de construction !

0 COMMENTAIRES
ÉCRIVEZ UN COMMENTAIRE

Recherche sur le site Internet
Indiquer le ou les mots clés  concernant votre requête dans le champ ci-dessous pour effectuer votre recherche d’informations sur notre site Internet :

 
×
http://pharmacie-ed.net http://pharmaplanet.net