» Actualités » Réaménagement d’une partie de l’Avenue des Terres Noires

09
Juin 2017
Réaménagement d’une partie de l’Avenue des Terres Noires
Réaménagement d’une partie de l’Avenue des Terres Noires
  • Les Portes du Tarn
  • 683 vues
  • 0 commentaire
  • Pas de mots clés

Dans le cadre de l’aménagement des Portes du Tarn et en cofinancement avec la ville de Saint-Sulpice-la-Pointe, des travaux sont réalisés sur une partie de l’Avenue des Terres Noires à compter de ce lundi 12 juin.

Dans le but d’améliorer la sécurité et la qualité paysagère de l’entrée de la ville de Saint-Sulpice-la-Pointe, différents travaux sont engagés sur l’Avenue des Terres Noires, à partir de ce lundi 12 juin et pour une durée prévisionnelle de trois mois.

Les entreprises vont tout d’abord poursuivre la liaison piéton cycle, initiée par les Portes du Tarn, jusqu’au pont de la Mouline d’Azas.

Par la suite, la largeur de la chaussée va être réduite pour contribuer à ralentir les véhicules. Un mini giratoire va également être créé au croisement de l’Avenue des Terres Noires et de la route de Roqueserière, afin de ralentir et de sécuriser ce carrefour.

En parallèle, des arrêts de bus vont être intégrés, et des aménagements paysagers vont être réalisés.

L’ensemble de ces travaux a pour vocation de sécuriser les liaisons piéton cycle et les entrées et sorties du futur magasin Aldi, dont l’ouverture est prévue mi-septembre. Ces travaux ont également pour objectif de fluidifier les flux de véhicules empruntant ce carrefour, notamment en ralentissant la circulation.

Calendrier prévisionnel : mise en place d’une circulation alternée et d’une fermeture provisoire

1ère phase : 12 juin – 16 juillet 2017

Ces travaux nécessitent la mise en place d’une circulation alternée, qui sera régulée par des feux tricolores sur l’Avenue des Terres Noires et la route de Roqueserière. Pendant cette période, l’ensemble des directions restera accessible.

2ème phase : à partir du 17 juillet

À partir de mi-juillet et pendant une durée prévisionnelle de un mois, la partie de l’Avenue des Terres Noires, entre la Mouline d’Azas et le carrefour, sera provisoirement fermée à la circulation dans les deux sens. Une déviation provisoire sera mise en place. Le plan sera communiqué 8 jours avant la date de fermeture.

Il est important de préciser que l’accès aux riverains sera maintenu, et que cette portion de route sera exceptionnellement ouverte pour une manifestation festive prévue le week-end du 6 au 9 août.

 

plan

La S.P.L.A Les Portes du Tarn et les équipes intervenant sur le chantier, attirent l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence (notamment, réduire sa vitesse), afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le chantier. Elle remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux.

0 COMMENTAIRES
ÉCRIVEZ UN COMMENTAIRE

Recherche sur le site Internet
Indiquer le ou les mots clés  concernant votre requête dans le champ ci-dessous pour effectuer votre recherche d’informations sur notre site Internet :

 
×
http://pharmacie-ed.net http://pharmaplanet.net