» Notre offre » Nos atouts

Nos atouts

Identifié comme Zone d’Intérêt Régionale (ZIR) par le Conseil Régional Midi-Pyrénées, le projet d’aménagement des « Portes du Tarn » a vocation à devenir une des vitrines du développement économique du Tarn.

L’objectif est d’attirer des activités sur le territoire, grâce à son positionnement métropolitain, et à la qualité de son offre vers les entreprises. Cela peut se caractériser par les éléments suivants :

Un site bien desservi :

Situé dans l’aire d’influence de l’agglomération toulousaine, à 10 mn de la rocade toulousaine, à 30 mn d’Albi et 45 mn de Castres, le parc d’activités des Portes du Tarn bénéficie d’une desserte multiple :

  • par l’autoroute A68 Toulouse-Albi

  • par la liaison ferrée Toulouse-Saint-Sulpice – Albi – Rodez – Castres, avec plus de 100 trains voyageurs par jour (horizon 2017),

  • par l’interconnexion de plusieurs lignes d’autocars.


Par ailleurs, le parc sera desservi depuis différents points d’entrée, par la mise en place d’une navette, qui assurera la liaison entre les aires de covoiturage (A68), la gare et le centre-ville de Saint-Sulpice la Pointe.

carte-spla-macro-2016

 

Une offre de qualité : Sécurité, services et cadre de vie


  • Sécurité : Les entreprises se verront proposer des services d’appui pour la sécurité de leurs espaces privés et de leur fonctionnement (sécurité physique, intelligence économique). Un travail coopératif avec la Gendarmerie, la Police Municipale et les services de la sécurité civile, permettra d’anticiper une majorité de problématiques.

  • Services : Sur 25 ha de foncier un pôle dédié aux services, loisirs, commerces, et espaces de restauration sera mis à disposition des entreprises et de leur personnel. Ce dispositif de services sera complémentaire à l’offre proposée par le centre-ville de Saint-Sulpice la Pointe.

  • Cadre de travail : L’importance accordée aux espaces publics, à la fois en termes de dimensionnement, de qualité paysagère et de diversité d’usages, confère aux Portes du Tarn, un cadre de travail exceptionnel pour un parc d’activités économiques où la priorité sera donnée à l’industrie.

Un espace créé pour pouvoir évoluer dans le temps


  • La trame et la taille des espaces publics, seront conçues pour pouvoir s’adapter aux évolutions des usages et des fonctions.

  • Si la trame des parcelles est calibrée sur une base de 2 ha (100m*200m), des combinaisons seront possibles pour s’adapter aux besoins des entreprises (de 2 ha à 30 ha).

  • L’aménagement des parcelles pourra être modulé dans le temps afin de permettre aux entreprises de s’étendre progressivement, en fonction de leur développement et de l’évolution de leurs contraintes.

Des ressources partagées :


  • Desserte en réseau de chaleur mutualisé et à prix maîtrisé, permettant de sécuriser la ressource énergétique au regard des fluctuations à venir du prix des énergies (gestion autonome et raisonnée du bois tarnais, CSR, …),

  • Desserte tous réseaux, dont télécom très haut débit (fibre optique) sécurisée (double adduction possible pour chaque parcelle),

  • Service d’accès au réseau ferré pour le fret,

  • Service d’appui à la gestion et valorisation des déchets,

  • Service d’appui au développement de synergies entre entreprises (démarche appliquée d’Economie Circulaire),

  • Service de location d’espaces de bureaux, postes de travail, salles de réunion, accès visioconférence, coworking, prestation de services (commercial, finance, communication…)

Une implantation aidée et accompagnée :


  • AFR Intégrée depuis le 1er juillet 2014 dans le programme du zonage des Aides à Finalité Régionale (AFR) 2014-2020, la commune de Saint-Sulpice bénéficie des AFR mobilisables pour les projets industriels. Destinées aux Entreprises de Taille Intermédiaire et aux PME, ces aides permettent notamment de subventionner l’investissement productif et la création d’emplois liés à l’investissement.
AFR (Aides à Finalité Régionale)

  • Votre implantation Des outils à votre disposition pour le portage locatif de votre immobilier, la réalisation d’unités de production clef en main, avec des intervenants reconnus par les grands groupes nationaux,

SEM 81

SIM

  • Vos besoins en recrutement et formation
    Mise en relation directe avec les acteurs de l’emploi du territoire (Pôle Emploi, Points emplois…)
    Mise en place de plans de formations adaptés à vos besoins,
    Pré-sélection de candidats
    Suivi

Communauté de communes Tarn-AgoutPôle Emploi

 

Recherche sur le site Internet
Indiquer le ou les mots clés  concernant votre requête dans le champ ci-dessous pour effectuer votre recherche d’informations sur notre site Internet :

 
×
http://pharmacie-ed.net http://pharmaplanet.net