» Le projet » L’aménagement » Premiers aménagements

Premiers aménagements

Les grandes étapes d’aménagements

L’aménagement des Portes du Tarn, se fera par phases successives sur 10 années.

Phase 1 : Mai 2015 – Dernier trimestre 2016

Point de départ des travaux des Portes du Tarn, le contournement de la commune de Saint-Sulpice la Pointe, nécessite la réalisation de deux équipements routiers: l’échangeur n°5 et la future départementale (boulevard urbain) qui constituera le futur axe Nord/Sud du projet.

Le boulevard urbain :

Connectée à l’échangeur n°5, elle constitue l’axe Nord/Sud des Portes du Tarn. Elle s’étire du sud de l’autoroute A68, jusqu’au nord des voies ferrées et sera doublée d’une contre-allée, pour desservir les parcelles destinées à accueillir des activités tertiaires et de bureaux. Cette départementale réduit très fortement la circulation sur le Chemin du Thouron dont le passage à niveau sera, à terme, supprimé par mesure de sécurité.

Boulevard urbain dans 10 ans - perspective non contractuelle

Boulevard urbain dans 10 ans – perspective non contractuelle
© Copyright MUTABILIS Paysage et Urbanisme

Le nouvel échangeur n°5 :

Sur l’autoroute du Pastel A68, entre la sortie n°4 Gémil, et la sortie 6, Saint-Sulpice et Lavaur, l’échangeur n°5 a été réalisé dès la première phase d’aménagement des Portes du Tarn. Il dessert directement le parc d’activités et la future aire de services (au sud de l’autoroute), sans traverser Saint-Sulpice la Pointe. Ce nouvel échangeur qui a été ouvert le 23 mai 2017 et inauguré le 10 juillet 2017, facilite l’accès à Buzet-sur-Tarn, Bessières et Rabastens.


Phase 2 : Sud de l’autoroute

Aménagement d’une aire de services, au sud de l’A68 :

Sur la commune de Saint-Sulpice, à 20 km de Toulouse et 30 km de Gaillac. De nombreux services seront présents sur cet espace : distribution de carburants, places de stationnements pour véhicules légers et poids lourds, activités de tourisme, agriculture et viticulture, ainsi qu’un point de vente de produits du terroir.

Sud de l'autoroute - © Copyright MUTABILIS Paysage et Urbanisme

Aménagements des Portes du Tarn au sud de l’autoroute A68 – © Copyright MUTABILIS Paysage et Urbanisme

 

Recherche sur le site Internet
Indiquer le ou les mots clés  concernant votre requête dans le champ ci-dessous pour effectuer votre recherche d’informations sur notre site Internet :

 
×
http://pharmacie-ed.net http://pharmaplanet.net