» Le projet » L’aménagement » Espaces paysagers

Espaces paysagers

Un écrin de verdure

Le végétal est très présent sur le parc d’activités économiques. Projet novateur dans sa conception et son aménagement, les Portes du Tarn se distinguent des parcs d’activités économiques traditionnels par la place occupée par la trame végétale.
Dès aujourd’hui des vignes, des arbres et des noues plantées sont d’ores et déjà  présents sur le parc d’activités, mais des aires de jeux, prairie, bois, cultures, vergers, jardins familiaux et circuits thématiques jalonneront  le parc.

Jardins familiaux et jardins partagés - Image non contractuelle © Copyright MUTABILIS Paysage et Urbanisme

Jardins familiaux et jardins partagés – Image non contractuelle
© Copyright MUTABILIS Paysage et Urbanisme


La ressource en eau : un enjeu de premier plan pour le projet

La gestion durable du cycle de l’eau est le seul moyen de maîtriser la dépense de la ressource « eau ». Elle permet d’assurer la sécurité sanitaire pour consommer une eau de qualité, tout en préservant à la fois les ressources en eau et l’environnement. Penser durablement l’utilisation de cette ressource est un enjeu stratégique pour le parc d’activités économiques « Les Portes du Tarn ».

Récupérer les eaux de pluie :

L’aménagement du site prévoit des noues dédiées au stockage et au transfert temporaire de l’eau de pluie. L’excédent d’eau sera ensuite acheminé à travers des noues paysagères.

Economiser l’eau potable grâce à un réseau d’eau brute :

A partir du captage déjà existant dans le Tarn, un réseau d’eau brute destiné aux activités industrielles et permettant d’assurer une défense incendie performante, sera créé sur le parc d’activités.

Recherche sur le site Internet
Indiquer le ou les mots clés  concernant votre requête dans le champ ci-dessous pour effectuer votre recherche d’informations sur notre site Internet :

 
×
http://pharmacie-ed.net http://pharmaplanet.net