» Actualités » JMG PARTNERS, 70 000 M² DE LOGISTIQUE INDUSTRIELLE

10
Juil 2017
JMG PARTNERS, 70 000 M² DE LOGISTIQUE INDUSTRIELLE
JMG PARTNERS, 70 000 M² DE LOGISTIQUE INDUSTRIELLE
  • Yannick MICHEL
  • 1327 vues
  • 0 commentaire
  • Pas de mots clés

JMG PARTNERS, promoteur national en immobilier d’entreprise, investit aux Portes du Tarn pour construire une plateforme à vocation de logistique industrielle, d’une superficie d’environ 70 000 m².

Aux portes de Toulouse, sur un terrain de 16 ha, le développement d’un grand bâtiment dernière génération, destiné à la location ou à la vente, de 70 350 m², conçu dans une démarche environnementale et certifié BREEAM Very Good. D’ici 3 à 4 ans, ce programme permettra d’implanter à minima 320 emplois.

L’acquisition d’une surface totale de 16 hectares sur le parc d’activités des Portes du Tarn

Sur un terrain de 16 ha, le programme intègre la réalisation d’un immeuble de dernière génération pour la logistique industrielle. Il est prévu de créer une plateforme de 66 000 m², ainsi que des bureaux et locaux sociaux d’une superficie de 3 300 m². L’ensemble bénéficiera d’une grande polyvalence d’utilisation pour pouvoir répondre à une large typologie d’activités.

Cette implantation bénéficie d’un espace adapté à la vocation et aux exigences des filières industrielles de la métropole toulousaine, et profite d’un positionnement stratégique à seulement 10 minutes de Toulouse par l’échangeur n°5 de l’autoroute A68, et d’un bassin de main d’œuvre important et disponible. Le programme est destiné à accueillir des activités industrielles et logistiques à forte valeur ajoutée, permettant à terme d’implanter à minima 320 emplois.

Après avoir réalisé les premières études techniques, JMG PARTNERS déposera prochainement les dossiers de demande de permis de construire et d’autorisation ICPE, pour pouvoir offrir aux futures entreprises, une solution d’implantation déjà sécurisée et garantie en termes de planning de livraison. La construction du bâtiment sera lancée après sa commercialisation, en accord du comité d’agrément du parc des Portes du Tarn, pour une livraison programmée au plus tôt au mois d’avril 2019.

Une démarche environnementale ambitieuse

En cohérence avec le principe de l’économie circulaire, qui prévaut sur les Portes du Tarn, le projet bénéficie d’une grande qualité architecturale, paysagère et environnementale. Par exemple, est programmée la réalisation d’une production d’énergie photovoltaïque afin de participer au déploiement d’un réseau d’énergie renouvelable. Est également prévu dans le cadre du projet, la mise en place de bornes de recharges pour véhicules et vélos électriques afin de favoriser les modes de déplacement doux, non polluants (bruit + air).

Le bâtiment est certifié BREEAM Very Good (écologie, énergie, transport), ce qui séduira les entreprises souhaitant s’installer sur le parc d’activités des Portes du Tarn.

Téléchargez la présentation des LES PORTES DU TARN – Plateforme logistique 68 100 m

Téléchargez la présentation Les Portes du Tarn / EOL

0 COMMENTAIRES
ÉCRIVEZ UN COMMENTAIRE

Recherche sur le site Internet
Indiquer le ou les mots clés  concernant votre requête dans le champ ci-dessous pour effectuer votre recherche d’informations sur notre site Internet :

 
×
http://pharmacie-ed.net http://pharmaplanet.net