» Actualités » Un jardin partagé aux Portes du Tarn, réunion publique le 5 mars

26
Fév 2018
Un jardin partagé aux Portes du Tarn, réunion publique le 5 mars
Un jardin partagé aux Portes du Tarn, réunion publique le 5 mars
  • Les Portes du Tarn
  • 466 vues
  • 0 commentaire
  • Pas de mots clés

Lundi 5 mars, nous vous donnons rendez-vous salle René Cassin (Saint-Sulpice La Pointe), à partir de 18h, pour vous présenter le projet de jardins partagés qui vont être crées sur Les Portes du Tarn. 

Les Portes du Tarn portent un projet de jardin partagé à destination des habitants de la commune de Saint-Sulpice et plus largement de la Communauté de Communes Tarn-Agout, désireux de jardiner (sur parcelle individuelle ou familiale, espace collectif, mini-parcelle…). Que vous soyez déjà un expert ou simplement débutant désireux d’apprendre et de cultiver sur une parcelle de jardin, ce projet est fait pour vous.

Les Jardins partagés, pensés dès la création des Portes du Tarn

Dès la création du parc d’activités en 2012, les porteurs de projet ont prévu la mise en place d’activités agricoles complémentaires diversifiées. Le Dossier d’Enquête Publique mentionne « des objectifs de diversification de la production agricole et de pédagogie de ces activités, notamment au travers de la création de jardins partagés ».

Cette initiative s’inscrit tout naturellement dans la démarche d’économie circulaire du projet, puisqu’elle vise à promouvoir un aménagement du territoire respectueux de l’environnement et à favoriser la création de lien social.

Un projet porté par Les Portes du Tarn, géré et animé par l’association « Partageons les Jardins »

Afin de créer une dynamique collective autour de ce projet, l’association « Partageons les Jardins » en charge de la mise en place de ces jardins sur le parc d’activités, organise avec Les Portes du Tarn, une réunion publique d’information, lundi 5 mars, salle René Cassin à Saint-Sulpice la Pointe, à partir de 18h30.

Cette réunion fait suite à un premier travail de contexte élaboré en partenariat avec la S.P.L.A Les Portes du Tarn, qui a permis d’étudier la faisabilité de ces jardins. Une deuxième étape de mobilisation fut ensuite mise en place afin de faire la promotion de la réunion publique. Ce première rencontre sera l’occasion de présenter le projet, en expliquer les objectifs et le plan d’action. Suite à cette 1ère réunion, l’association « Partageons les Jardins » organisera plusieurs ateliers de concertation jusqu’au mois de mai, avec les personnes intéressées pour enfin débuter l’expérience sur le terrain et le jardinage des parcelles sur le parc d’activités.

Contact : ajc@partageonslesjardins.fr

 

affiche-validee

 

0 COMMENTAIRES
ÉCRIVEZ UN COMMENTAIRE

Recherche sur le site Internet
Indiquer le ou les mots clés  concernant votre requête dans le champ ci-dessous pour effectuer votre recherche d’informations sur notre site Internet :

 
×