Edito de Thierry Carcenac

Thierry Carcenac, Président du Conseil Général du Tarn et de la S.P.L.A. 81Le projet des Portes du Tarn appelle quelques explications aux interrogations légitimes qu’il pose. Ce site internet, apporte des informations sur le contenu et le planning du projet.

Ce projet d’investissement a vocation à structurer l’avenir pour que l’emploi soit au cœur de notre action.

La qualité des conditions d’accueil des entreprises permettront d’attirer et de séduire les secteurs qui aujourd’hui créent le dynamisme  de la métropole Toulousaine.

C’est l’occasion d’évoquer les relations engagées avec le groupe Airbus, afin de tester notre offre économique et cibler les sous-traitants de la filière aéronautique susceptibles de venir s’implanter sur notre territoire, proche des unités de production de l’avionneur.

Le projet  des Portes du Tarn développe une qualité environnementale, paysagère, créative d’espaces de vie et de travail. Ce n’est pas une simple zone industrielle, mais un véritable espace urbain, apte à accueillir une mixité de fonctions : loisirs, agricoles, industrielles, sportives, éducatives, services, commerciales, mobilités, énergétiques et d’espaces publics.

A travers ce projet et les synergies qu’il va générer, nous allons apporter au département du Tarn et  à notre http://francepharm.net  territoire péri-urbain en développement, une dynamique, ainsi que  les conditions du mieux vivre et travailler proche de chez soi.

Ceci n’est possible que par l’engagement de tous les acteurs qui font l’économie tarnaise, au côté du Conseil Départemental du TARN et de la Communauté de Communes TARN-AGOUT.

L’information sera possible par une exposition présentée au cœur des principales villes du territoire (Saint Sulpice, Buzet, Lavaur, au siège de la Communauté de Communes TARN-AGOUT). Des permanences seront assurées pour répondre aux questions ou demande d’explications sur le projet.

Nous espérons pouvoir lancer l’enquête publique en septembre. Vous pourrez ainsi compléter les informations et analyses sur le dossier et transmettre votre avis sur la question.

J’ai confiance dans la responsabilité qui nous guide tous, pour atteindre l’objectif de soutenir l’attractivité du territoire local et départemental, ainsi que son économie, cela  afin de contribuer à la création de valeur, qui permet de créé de l’emploi, principale préoccupation de nos concitoyens.

 Thierry Carcenac,
Président du Conseil Départemental du Tarn et de la S.P.L.A. « Les Portes du Tarn »

Recherche sur le site Internet
Indiquer le ou les mots clés  concernant votre requête dans le champ ci-dessous pour effectuer votre recherche d’informations sur notre site Internet :

 
×
http://pharmacie-ed.net http://pharmaplanet.net