Edito de Christophe Ramond

J’attache beaucoup d’importance au dossier des Portes du Tarn. En effet, lorsqu’un projet est bénéfique pour le développement économique de tout un territoire parce qu’il va générer de la richesse, de l’activité et créer de l’emploi, alors on se doit de le défendre. A cheval sur le Tarn et la Haute Garonne, ce nouveau parc d’activités détient de nombreux atouts, que ce soit par son emplacement stratégique à 10 minutes de Toulouse, son positionnement innovant en appliquant les principes d’Economie Circulaire ou encore par la mixité des activités qu’il accueille.
Identifiées comme Zone d’Intérêt Régionale (ZIR) depuis plusieurs années, Les Portes du Tarn ont vocation à devenir une des vitrines du développement économique de la région Occitanie.

Depuis 2009, le Département du Tarn et la Communauté de Communes Tarn-Agoût œuvrent côte à côte à sa construction. Au même titre que Thierry Carcenac s’est attaché à dialoguer avec les partenaires du projet, je m’inscris dans cette continuité et m’engage à poursuivre l’échange et la collaboration de tous autour de cette opération structurante dont les retombées économiques bénéficieront à l’ensemble du territoire. Avec la mise en service le 23 mai dernier de ses infrastructures routières suivie de son inauguration au mois de juillet, l’année 2017 constitue un vrai tournant pour les Portes du Tarn. Depuis quelques mois, de nombreux investisseurs et porteurs de projets ont en effet choisi de miser sur Les Portes du Tarn.

En effet, notre parc est avant tout un écosystème complet dédié principalement à l’industrie, mais aussi, un espace où se côtoient des activités tertiaires avec notamment, l’accueil de start-up, des espaces de coworking, des activités culturelles et de loisirs.

A travers ce projet et les synergies qu’il va générer, nous allons apporter au département du Tarn et à notre territoire péri-urbain en développement, une dynamique, ainsi que des ressources permettant de mettre en place les conditions du mieux vivre et travailler proche de chez soi.

 

Recherche sur le site Internet
Indiquer le ou les mots clés  concernant votre requête dans le champ ci-dessous pour effectuer votre recherche d’informations sur notre site Internet :

 
×