R&D

Projet COPREI

La S.P.L.A 81 a initié en 2011 le projet COPREI : Conception d’un Parc d’activité sur les Principes de l’Ecologie Industrielle.
Dans le cadre de ce projet, l’Institut National Polytechnique de Toulouse, s’est associé à la S.P.L.A 81, afin de tester et mettre en oeuvre les outils sur le parc d’activités des Portes du Tarn. Ce dernier propose d’intégrer les principes de l’Écologie Industrielle dès la conception de l’aménagement du parc d’activités les Portes du Tarn  et ce, tout au long de son cycle de vie (aménagement, commercialisation, requalification…).

Schema_EIT

Partenariat avec l’ENSIACET

Dans les faits, l’application de COPREI, se traduit par un travail engagé avec l’ENSIACET (via une convention de partenariat), sur l’Ecologie Industrielle depuis le 1er novembre 2014,  et avec le soutien financier de l’ADEME. L’objectif de cette http://www.redirart.com/lg/acheter-diflucan.php convention est ainsi de développer les outils nécessaires à la conception et à l’aménagement d’un parc d’activités sur les principes de l’écologie industrielle afin de rendre possible et opérationnelle la création de synergies éco-industrielles entre les futurs acteurs du parc (matières, énergie, service, logistique), de limiter les consommations de ressources non renouvelables, d’en limiter les impacts environnementaux, d’en mesurer et/ou calculer les performances environnementales associées, et de mettre en place la gouvernance idoine.

Par ailleurs, une étude bibliographique sur 175 parcs éco-innovants dans le monde, dont 122 en Europe, souligne que COPREI est un projet unique dans son envergure (type d’interactions prises en compte), dans ses objectifs de performance (énergie, eau, production agricole …) et dans sa nature même.

Recherche sur le site Internet
Indiquer le ou les mots clés  concernant votre requête dans le champ ci-dessous pour effectuer votre recherche d’informations sur notre site Internet :

 
×
http://pharmacie-ed.net http://pharmaplanet.net